ROMAN POLICIER      

a quelques secondes  * * " A quelques secondes près"

 

l'auteur :

Harlan Coben, né le 4 janvier 1962, est un écrivain américain de roman policier. Harlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey, mais grandit et suit ses études à Livingston. Il étudie ensuite les sciences politiques, puis travaille dans une agence de voyages que possédait son grand-père. Il vit maintenant à Ridgewood avec sa femme, le docteur Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et leurs quatre enfants.

 

Le livre :

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.

Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

 

Notre avis :

Nous retrouvons avec plaisir ce nouveau roman de Coben. Tous les ingrédients sont présents, une intrigue originale, un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure. C'est un bon Coben, mais pas un grand Coben, car le dénouement est un peu bâclé et le lecteur reste sur sa faim.

(avis rédigé par Yves)