THRILLER

22 11 63  * *  "22/11/63"

 

L'auteur :

Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).Tout au long de sa carrière, Stephen King a écrit et publié plus de cinquante romans d'horreur ou fantastiques (qui ont été vendus à plus de trois cent cinquante millions d'exemplaires de par le monde).

 

 Le livre :

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas. Le président Kennedy s’écroule et le monde bascule. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le cours de l’Histoire ? 2011, Jake Epping, jeune professeur dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll.

 

 Notre avis :

Un sujet  original, ce gros roman (900 pages)  va combler les fans de Stephen King. La vie dans les années 60 est admirablement rendue, mais on est un peu dérouté par ces allers retours  entre 2011 et 1958 et certains passages sont un peu long.

(avis rédigé par Yves)