POLICIER

wonderland-avenue  **  Wonderland avenue

   

 

L’auteur :

Michael Connelly est né en 1956 à Philadelphie aux  Etats unis.

 

Il travaille d’abord comme journaliste et aussi comme chroniqueur judicaire pour le Los Angeles Times. Il se lance ensuite dans la carrière d’écrivain et crée son personnage  l’inspecteur Harry Bosch héros récurrent de beaucoup de ses polars. 

 

 

 Le livre:

C’est le 1er janvier à Los Angeles , L’inspecteur Harry Bosch est de service au Los Angeles Police Department  .Ce jour du nouvel an commence pour Harry Bosch par son lot de suicides , choses malheureusement habituelles  en ce jour particulier de l’année. Mais il reçoit un appel téléphonique de son adjoint  l’informant qu’un médecin promenant son chien a découvert ce qui il pense être un os d’enfant. Il se rend sur les lieux et très vite découvre le reste du squelette. Le cadavre semble être enterré depuis très longtemps et surtout présente de nombreux coups qui font penser a de mauvais traitements répétés… 

  

Notre avis :

Menant de front une aventure amoureuse avec sa jeune collègue Julia Brasher, et la résolution de l’enquête sur la disparition et le meurtre  du jeune garçon, j’ai été un peu déçue par la disparition précoce du personnage de  Julia  et par le manque de réponse sur ses motivations. 

 

L’enquête est menée sans trop de surprise  et semble résolue dans les toutes dernières pages de façon un peu précipitée.

 

Un polar honnête  mais  sans plus.

( avis rédigé par Josiane)