vouloirRECIT TEMOIGNAGE

Vouloir toucher les étoiles

     

      **

260 pages

 

 

 

 

 

 

4561767_11-1-895558358_545x460_autocropMike Horn a grandi en Afrique du Sud à Johannesburg. Agé dune cinquantaine d’années, il est le prototype même de l’homme que l’on peut qualifier "d'aventurier de l’extrême"  ; il est connu dans le monde entier pour ses diverses aventures et expéditions aux limites du possible.

 

Le livre :

Dans son nouveau livre , Mike Horn nous relate essentiellement l’aventure himalayenne menée avec trois amis et consistant à gravir à la suite quatre sommets  de plus de 8000m sans oxygène, sans cordes .

Pari fou s’il en est, quand on connaît l’extrême difficulté  pour un être humain de vivre et survivre au delà  de 7500 m  (zone de mort) sans compter les avalanches et autres catastrophes inhérentes à la montagne !

 

Notre avis :

 

« J’ai couru toutes ces années, pas seulement à la recherche de sensations fortes, mais poussé par un sentiment qui touche à la vie même. La liberté »

Voici la dernière phrase de ce livre qui en est à mon avis le principal enseignement.C’est le témoignage d’un homme hors du commun par ses capacités physiques, sa volonté  et sa motivation mais qui  est capable d’anticiper et de renoncer si cela s’avère nécessaire. Evidemment, ce livre n’a pas de prétention littéraire ; il est même un peu fouillis  et les différents chapitres se succèdent sans trop de cohésion.Mais ce récit témoignage a le mérite de nous inciter à dépasser  les peurs et les  barrières qui nous paralysent et à donner du sens à notre vie.

 

Note rédigée par Josiane, novembre 2015

 

 

________________________________