vivre vite ROMAN FRANCAIS

Vivre vite

 

     **

238 pages

 

 

Philippe-BessonPhilippe Besson, né à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente) en 1967, est un écrivain,dramaturge et scénariste français, anciennement homme d'affaires. Il a été également critique littéraire et animateur de télévision.

 

 

 

 

Le livre :


Aussi célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. "Vivre vite", roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d'un garçon de l'Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d'une beauté irrésistible, qui s'est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.

 

Notre avis :


L’auteur dresse le portrait de cet acteur mythique à travers les témoignages imaginaires de James Dean lui-même et tous ceux qui ont croisé son destin : sa famille, ses amis et professeurs, son entraîneur de basket, des acteurs et réalisateurs, le propriétaire du bar où il avait ses habitudes, et même l’étudiant, conducteur de la Ford qui a percuté sa Porsche sur la route 46. C’est original et très bien écrit.

 

Prolongez votre lecture :

Portrait de james Dean

 

images

 

 

 

 

Cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note rédigée par Yves Août 2015.

 

 

 

__________________________________