ROMAN FRANCAIS 

  une autre idée  * Une autre idée du bonheur

 

  

L'auteur :

 

Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman," Et si c'était vrai", adapté au cinéma en 2005.

 

 

Le livre :

 

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha s'évade de prison, après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

 

Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

 

Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.

 

 

Notre avis :

 

On ne croit pas une minute à cette histoire de road movie à travers les Etats-Unis de deux nanas que tout sépare. Les ficelles de l'intrigue sont trop grosses dans ce livre à l'écriture simple et sans surprise. L'été approchant, gardez ce roman pour le lire éventuellement à la plage.

 

Note rédigée par Yves Mai 2014