POLICIER

 

solo  ** SOLO

 

L’auteur :

William Boyd est né en 1952 au Ghana. Après des études en Grande Bretagne mais aussi  à Nice, il publie un premier roman " Un anglais sous les tropiques"qui lui valut un grand succès.

 

 

Le livre :

Dans  cette nouvelle aventure de  James Bond, l’agent OO7  s’envole pour l’Afrique dans un pays  imaginaire le Zanzarim.

Il est chargé par son supérieur  M, d’une mission ayant pour but d’arrêter la guerre. Blessé, et poussé par un désir de vengeance  il décide de continuer sa mission en bravant les directives de son patron.

Et bien entendu, s’enchainent une série d’aventures et de rebondissements qui nous emmènent facilement jusqu’à la fin du livre. 

 

Notre avis :

C’est à la demande de la famille Fleming (Ian Fleming fut le créateur  de cette série littéraire) que William Boyd fut choisi en 2012 pour réinventer le personnage de James Bond.

Mission réussie car on y retrouve non dénaturé le personnage de James bond lui même, et tous  les ingrédients et personnages récurrents de la série (Miss Moneypenny, l’alcool..., des filles superbes ....) et évidemment du  suspens.... 

Un nouveau  James Bond bien mené par William Boyd même si la série littéraire des James Bond reste  toujours un peu dans l’ombre des films.

Notre rédigée par Josiane Juin 2014