séduire ROMAN FRANCAIS

Séduire

Isabelle A.

     *

227 pages

 

 

 

 

 

 

000000085161_L_Sophie+Bassignac-JCLattes_0 

Sophie Bassignac est une romancière française née à Dieppe en 1960. Son premier roman, "Les Aquariums lumineux", a été publié en 2008. 

 

 

 

 

Le livre :

 

 

Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant…

 

Notre avis :

 

L'histoire d'une famille, les Pettigrew, une tribu loufoque et fusionnelle, quatre générations de gens complètement déjantés. Ils vivent dans leur monde un peu "bordélique" mais où tout est vivant, un monde où le ridicule ne tue pas.

L'intégration ou non dans sa future belle famille est la trame de ce roman mais à vouloir traiter le sujet avec humour, l'auteur tombe malheureusement souvent dans la grosse farce. Une écriture légère pour un livre, heureusement, sans prétention.  A lire pour se détendre un moment..Sans plus.

 

 

 

Note rédigée par Yves, octobre 2016

 

 

 

_________________________________