quelqu'un ROMAN FRANCAIS

Quelq'un 

pour qui trembler

*

432 pages

 

 

 

 

 

legardinierGilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris. Il a travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il a réalisé également des films publicitaires, des bandes annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans.

 

Le livre :

 

Découvrant qu’il a une fille de 20 ans dont il ignorait l’existence, Thomas, médecin humanitaire, quitte l’Inde où il est en poste depuis plusieurs années pour revenir s’installer en France. Pour se rapprocher d’elle, il accepte un poste de directeur de maison de retraite dans la ville où vit sa fille. L’arrivée de Thomas va chambouler les habitudes des pensionnaires et de leur infirmière et apportera de bons changements pour tous mais aussi pour lui… 

 

Notre avis :

 

Bienvenue au pays des "bisounours" où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Une histoire invraisemblable qui se passe principalement dans une maison de retraite où il n’y a que cinq résidents ! L’auteur utilise tous les clichés : Un homme qui découvre 20 ans après qu’il a une fille, Une infirmière qui tombe amoureuse du médecin, etc. Un récit qui ressemble plus à un scénario pour une comédie cinématographique qu’à une œuvre littéraire. Une lecture récréative, sans plus.

 

Prolongez votre lecture : 

Disponibles à la bibilothèque

 

71I52CuQbWL 519j2AY6k6L 71sP576RiqL -a-peut-pas-rater---638883

 

 

Note rédigée par Yves, janvier 2016

 

 

__________________________________