pur jus BD Adutes

Pur Jus

**

219 Pages

 

 

 

 

7507ada6f10e7822a41b7da0c20884 Le dessin pour Justine Saint-Lô, c’est avant tout un moyen d’ouvrir une fenêtre vivante sur le quotidien des autres et de partager les passions qui les animent. Sa rencontre avec Fleur Godart qui est tombée un jour dans une barrique à la suite d’un choc esthétique occasionné par un verre de Barsac, débouche sur une passion commune : l’intensité du quotidien des vignerons engagés.  

 

L'album :

 

Allez, hop ! On vous embarque pendant un an chez les vignerons pour essayer de mieux comprendre comment ils travaillent la vigne. On ira un peu partout, sur différents terroirs, au gré des rencontres et des amitiés.Seul dénominateur commun : leur travail épatant pour  produire du raisin au naturel, le Pur jus.

 

 

 

Notre avis :

 

 

Le Pur jus est un vin naturel produit dans des vignobles qui ignorent les traitements chimiques, respectent les sols et refusent les tailles mutilatrices des ceps. Même si vous n’êtes pas très branchés vignes, laissez-vous tenter et séduire par cette BD dans laquelle vous découvrirez des personnages hors du commun. Au fil des pages, ces passionnés hauts en couleur, défendent leur vision d’un vignoble respectueux de son environnement et en symbiose avec lui. A lire d’urgence pour découvrir que le mode de production intensif n’est pas une nécessité absolue.

 

 

 

Note rédigée par Jean-Pierre, janvier 2017

 

 

 

__________________________________