prime time ROMAN ETRANGER

PRIME

TIME 

 *

473 pages

 

 

 

jay martel 

Jay Martel est un producteur, scénariste, journaliste et scénariste américain. En 2014, il publie son premier roman “Channel Blue" ("Prime Time" en français).

 

 

 

 

Le livre :


Bienvenue chez Galaxy Entertainment ! Vous ne le saviez évidemment pas, mais la Terre est depuis longtemps le théâtre de l’un des programmes de télé-réalité les plus populaires de la galaxie. Partout dans le cosmos, on se régale des mésaventures des terriens, ces êtres primitifs et arrogants qui, à force de guerres, de pollution et de décisions irrationnelles s’approchent chaque année un peu plus de l’autodestruction.
Sauf que les spectateurs commencent à se lasser. L’audience est en berne, ces derniers temps. A tel point que les producteurs ont décidé d’arrêter les frais. Désireux de finir en beauté, ils nous ont concocté un dernier épisode de folie : la fin du monde, rien de moins. Et c’est pour dans trois semaines…

Notre avis :


Une idée originale pour un roman délirant qui nous renvoie l’image de la race humaine, avec ses violences, son cynisme et son fanatisme. Perry Bunt, un anti-héros attachant qui veut sauver notre planète d’une destruction programmée croise au long de ce récit Elvis Presley , Satan et Dieu, tous des extra terrestres. Mais l’humour ne réussit pas à sauver ce livre de science-fiction d’un certain ennui, ce n’est pas de la grande littérature, à réserver pour la plage.

Note rédigée par Yves – Juillet 2015.

_______________________________________