THRILLER

peur de *** Peur de l'Ombre

 

 

 

L'auteur :

 

Jean-François DELAGE, né en 1971 à Angoulême, enseignant de formation, est adjoint de direction dans un ensemble scolaire de Poitiers.

 

 

Le livre :

 

Eté 2017, un attentat visant le président de la République française fait de nombreuses victimes à Paris dont le fils de Nora Morientès et Michaël Botton, tous deux en charge de l'anti-terrorisme à la DCRI. Dans le même temps, Michaël Botton est enlevé sous les yeux de Nora par un groupuscule intégriste. Après des années de recherches, Botton reste introuvable, tout comme le commanditaire qui a fomenté et revendiqué cet attentat... jusqu'au jour où la DCRI découvre qu'une nouvelle conspiration se prépare. Toutes les polices sont en alerte maximum et une course contre la montre est lancée afin de découvrir qui se cache derrière l'Ombre persique qui plane sur l'Occident.

 

 

 

Notre avis :

 

Un excellent thriller, une histoire crédible sur fond de terrorisme. Malgré les 700 pages on ne s'ennuie pas car le récit riche en rebondissements, reste haletant jusqu'au bout et la lecture est facile. 

 

Note rédigée par Marie-Odile Mai 2014