pandemia THRILLER

PANDEMIA

    **

 

644 Pages

 

 

 

 

 

thilliez 

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez , ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Salué par la critique, adulé par ses innombrables fans, Franck Thilliez est aujourd’hui l’un des maîtres incontestés du polar français.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre :


Amandine est scientifique à l'institut Pasteur, sa mission du jour : se rendre dans une réserve ornithologique, en baie de Somme, pour y procéder à des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Le même matin, les corps d’un homme et de son chien sont retrouvés dans les feuilles mortes de la forêt de Meudon, d’autres ossements sont bientôt repêchés dans les eaux de l’étang voisin.
Pendant ce temps, les cas de grippe se multiplient dans toute la région. Un virus à la souche non identifiée, coriace au point d’en être mortel, et capable de faucher les hommes les plus robustes, comme certains increvables du 36, quai des Orfèvres. Pour cette nouvelle affaire, l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

 

Notre avis :


Un roman très bien documenté, les situations sont tellement vraisemblables que cela fait froid dans le dos, que ce soit les investigations des scientifiques sur le terrain, où l’enquête de Sharko et son équipe jusque dans les égouts de Paris, tout est criant de vérité. Les chapitres courts donnent du rythme à l’intrigue. Un thriller réaliste et donc effrayant. 

Note rédigée par Yves – Août 2015

__________________________________