on regrettear$ ROMAN FRANCAIS

On regrettera

plus tard

    *

320 pages

 

 

 

agnes-ledig-34388-470-0Agnès Ledig est une écrivaine française née en 1973. Sage-femme libérale en Alsace et mère de trois enfants, elle s'est mise à écrire en 2005 pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint d'une leucémie.

 

 

 

Le livre :

 

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France dans une roulotte. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine qui vit seule avec son grand-père et ses chats. La roulotte est endommagée, Anna-Nina a de la fièvre. En tant qu’institutrice, Valentine écoute son cœur et accepte volontiers de les aider. Cet orage va-t-il changer le cours du destin de nos trois personnages ?

 

 

Notre avis :

 

L’histoire n’est pas très crédible, le personnage de Gaël, l’ami et le confident de Valentine est exagéré, et la fin du récit est attendue. Mais ce roman se lit avec plaisir. L’écriture d’Agnès Ledig est comme toujours douce et délicate. Un livre sans aucune prétention,  pour passer un bon moment.

 

 

 

 

Note rédigée par Yves, mars 2016.

 

 

 

 

_____________________________