POLICIER

molosses  ** Molosses

 

 

 

 

L'auteur :

 

Craig Johnson, né le 1ᵉʳ février 1961à Huntington dans l’état de la Virginie-Occidentale, est un écrivain américain, auteur de romans policiers, connu pour sa série de romans et de nouvelles consacrés au shérif Walt Longmire.

 

 

Le livre :

 

Alors que l'hiver s’installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d’un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d’un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.

 

 

Notre avis :

 

Un univers inimitable, une galerie de personnages sympathiques, de l'humour, une enquête solide, une écriture simple mais efficace, en résumé un bon bouquin.

 

Note rédigée par Marie-Odile Juillet 2014.