meutre en POLICIER

  MEURTRES

en majuscules

     **

350 pages

 

 

 

 

L'auteur :

Née en 1971, Sophie Hannah est l’auteur de nombreux romans dont huit thrillers psychologiques traduits dans plus de vingt langues et adaptés pour la télévision. À treize ans, elle découvre l'oeuvre Agatha Christie et dévore tous ses romans en moins d’un an. Elle est restée depuis une fan inconditionnelle. C'est la première fois que les héritiers de la reine du crime donnent carte blanche à un auteur pour écrire une nouvelle aventure d'Hercule Poirot.

 

Le livre :

Hercule Poirot voulait prendre des vacances pour reposer ses petites cellules grises en surchauffe ! Pour cela, au lieu de prendre le large, il choisit de se réfugier incognito dans une pension londonienne où il fait connaissance de l'inspecteur Catchpool.Un soir, au Bloxham,un grand hôtel de Londres, trois meurtres sont commis dans trois chambres à trois étages différents. Dans la bouche de chacune des victimes on retrouve un bouton de manchette en or, gravé des initiales PIJ...L'énigme est trop tentante, Poirot n'y résiste pas et offre ses services à l'inspecteur Catchpool. L'origine du drame les conduit dans un village du nom de Great Holling, Pour déméler les fils de l'intrigue, il va falloir à Poirot toute son habileté, et à l'inspecteur Catchpool beaucoup de patience...

 

 

Notre avis :

L'auteur a su retrouver le ton des dialogues d'Agatha Christie. Les deux tiers du roman sont réussis, mais la résolution de l'énigme est un peu trop longue et compliquée. On se demande comment l'inspecteur Catchpool peut garder son calme face à Hercule Poirot.

L'atmosphère générale est fidèlement restituée mais l'énigme un peu embrouillée

 

Prolongez votre lecture : 

poirot  Hercule POIROT

Cliquez sur la photo

 

 

Note rédigée par Gilbert - Novembre 2014