ROMAN ETRANGER

 

    Les Suprêmes  *** Les suprêmes

 

L'auteur :

Edward Kelsey Moore, 53 ans, est né dans l'État de l'Indiana. Après avoir obtenu une maîtrise en musique, il a été un musicien professionnel, et aussi professeur de musique populaire.

 

Le livre :

Odette, Clarice et Barbara-Jean, trois femmes étonnantes, trois inséparables afro-américaines quinquagénaires qui ont l'habitude depuis leur adolescence de se retrouver le dimanche au restaurant de Big Real. Leur différence fait la force de cette amitié indéfectible, Odette la rondouillarde qui parle aux fantômes, Candice qui a bien des soucis avec son coureur de mari et Barbara-Jean, la plus belle, celle qui a fait un riche mariage. Au fil des années, elles ont tout partagé, les amours, les deuils, les joies et les peines.

 

Notre avis :

Ce premier roman est un vrai régal. L'auteur dépeint avec bonheur les caractères et les défauts de ces trois femmes dont vous allez obligatoirement tomber amoureux. Une plongée dans l'Amérique profonde dans une petite ville du Sud avec sa culture et ses croyances. Un roman sur l'amour et l'amitié au fil du temps, à savourer.

Note rédigée par Yves Juillet 2014.