les innocents THRILLER

Les innocents

 

   ***

 

528 pages

 

 

r-pobi

Robert Pobi est un auteur canadien, inlassable voyageur, il a longtemps travaillé dans le monde des antiquités.Il est l'auteur de  L'Invisible qui était son premier roman publié en 2012, Les Innocents est paru en 2015.

 

 le livre :

 

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

 

 Notre avis :

 

Les innocents est un excellent thriller, l'auteur sait nous captiver de la première à la dernière page. Le fait que les victimes soit des enfants surdoués ajoute à ce thriller une dimension cauchemardesque. Le suspense est permanent, palpitant , passionnant. Un thriller qui n'est pas pour les âmes sensibles.Un très, très bon polar.

 

Note rédigée par Gilbert, février 2016

 

 

_____________________________________