ROMAN FRANCAIS

  les brumes  **  Les brumes de l'apparence

 

 

 

 

L'auteur :

Frédérique Deghelt est une romancière, journaliste, réalisatrice de télévision.

 

 

 

Le livre :

Gabrielle, la narratrice, est heureuse dans un couple brillant : mariée depuis une vingtaine d'années à un chirurgien esthétique de renom, elle-même responsable pleine d'imagination d'une entreprise d'évènementiel. Elle ne croit pas à la crise de la quarantaine, et pourtant sa vie est remise en question de façon surprenante.

 

Suite à un héritage inattendu, elle se rend dans la France profonde pour mettre en vente la propriété qui lui a été léguée. Parisienne invétérée, elle n'a aucune intention de s'attacher à cet endroit, et pourtant…. Dans les jours qui suivent, toutes sortes de circonstances vont l’obliger à admettre ce qu’elle refuse de croire : certains lieux, certaines personnes peuvent entretenir avec l’au-delà une relation particulière. Gabrielle en fait désormais partie : elle se découvre médium.

 

Passées les premières frayeurs face à l'inexplicable, Gabrielle va se laisser porter par ces découvertes et peu à peu se remettre en question.

 

 

 

Notre avis :

Les phénomènes paranormaux, les mondes parallèles, les maisons hantées, les guérisseurs, habitent les pages de ce livre. Même si comme moi, ces sujets vous laissent indifférents,vous serez envoûtés par la beauté et la poésie de l'écriture. Ce roman aborde, d'une façon originale,  la question du changement de vie que chacun est amené à se poser un jour.

 

Note rédigée par Yves août 2014.