x les assassins

POLICIER

Les assassins

      **

 

528 Pages

 

 

 

 

 

RRJ Ellory est un écrivain britannique né en 1965 qui a vécu une enfance difficile émaillée de nombreux drames familiaux. Il sombre un peu dans la petite délinquance puis change de chemin et se tourne vers la lecture avant de devenir lui même écrivain. Il est finalement publié et écrit de nombreux livres type thriller, policiers.

 

Le livre :

 

New York 1983 John Costello et sa petite amie Nadia Mac Gowan sont agressés par un illuminé qui se fait appeler "Le marteau de Dieu". Nadia est tuée tandis que John Costello s’en tire miraculeusement mais est profondément traumatisé 
Juin 2006, Ray Irving inspecteur de la brigade criminelle est appelé pour le meurtre de Mia Grant.
Ce meurtre est suivi d’autres assassinats reproduisant exactement les caractéristiques de meurtres commis par des tueurs en série des années plus tôt et se produisant chaque fois à la date anniversaire.
Mais qui est celui que la police surnomme le Commémorateur" ?

 

 

Notre avis :

 

Dans ce nouveau thriller, RJ Ellory s’appuie sur l’évocation de meurtres réels commis par les plus célèbres "tueurs en série" américains pour construire son livre.
Comme d’habitude, l’enquête est remarquablement menée, les rebondissements se succèdent tandis que le suspens nous tient en haleine jusque dans les dernières pages.
Un bon thriller, qui nous fait frissonner d’horreur tout en nous interrogeant.

 

Note rédigée par Josiane, novembre 2015

 

 

_________________________________