51gnSH6vb5L THRILLER

Les

Animaux

***

400 pages

 

 

Résultat de recherche d'images pour "christian Kiefer"Né en 1971 en Californie, poète et écrivain, Christian Kiefer enseigne à Sacramento, en Californie. Salué comme l'une des nouvelles voix les plus prometteuses de la littérature américaine contemporaine, il signe ici son deuxième roman après "The Infinite Tides", non publié en France.Christian Kiefer vit aux pieds de la Sierra Nevada avec sa femme et ses cinq fils.

 

 

Le livre :

 

Niché au fin fond de l’Idaho, au cœur d’une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux sauvages blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l’existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d’un ami d’enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation. Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante.

 

Notre avis :

 

 

1978 , Nat vit avec son frère Bill dans un mobil-home avec leur mère. Nat passe ses journées avec Rick un véritable ami. Mais un jour, Bill complètement ivre, se tue dans un accident de voiture. Et pourtant 18 ans plus tard ,on retrouve Bill isolé dans un refuge pour animaux blessés. Est-il possible de prendre un nouveau départ ? Peut-on repartir de zéro et tout effacer ? Un récit  bien construit où la tension s’accroît au fil de la lecture : alternant présent et passé, le narrateur remonte lentement la vie de Bill et ses actes inavoués, cocaïne, dette de jeux, vol et trahison . Un décor grandiose, une nature encore totalement sauvage, ce qui va rendre l'atmosphère encore plus angoissante. Une fin glaciale dans la neige et le givre.

 

 

Note rédigée par Yves, mars 2017

 

 

 

__________________________________