POLICIER

le sang des maudits  * * * " Le sang des maudits "

 

 

l'auteur :

Leighton Gage est né en 1942 aux Etats Unis,après avoir épousé une brésilienne, l'auteur a passé une grande partie de sa vie à Sao Paulo au Brésil; lieu et culture qui ont inspiré tous ses romans policiers ; dont le personnage central est l'inspecteur Mario Silva.Bien avant d'écrire des livres, Gage a vécu et voyagé dans le monde entier, occupant le poste de directeur artistique d'une grande agence de publicité internationale, remportant de nombreux prix artistiques et participant comme jury dans divers concours artistiques.

 

 

Le livre :

L’évêque Dom Felipe venu inaugurer la nouvelle église d’une province de l’État de São Paulo est abattu par un tir longue distance.Mario Silva et  deux subalternes sont missionnés sur place par la police fédérale brésilienne. Venus enquêter sur la mort de l’évêque ils se retrouvent très vite au cœur d’une lutte entre de gros propriétaires terriens et des syndicats d’ouvriers agricole. Les morts violentes s’accumulent. La vie n’a que peu de valeur. Ils sont seuls face à des témoins terrorisés par la police locale qui ressemble plus à une milice violente et sadique qu’aux garants de la protection de chacun.

 

 

Notre avis :

Ce roman est un très bon thriller avec de nombreux rebondissements. C’est bien écrit, avec beaucoup de dialogues et peu de descriptions, ce qui est pas mal pour l’action et le suspens.Petit bémol pour les âmes sensibles, certaines scènes de torture sont un peu crues mais justifiées par l’histoire. En bref : je vous le conseille si vous aimez les thrillers !

(avis rédigé par Gilbert)