ROMAN ETRANGER

le monde à l'endroit  ** "Le monde à l'endroit"

 

L'auteur :

Ron Rash est un poète, nouvelliste et romancier américain né à Chester, Caroline du Sud, en 1953.Il vit actuellement à Asheville en Caroline du Nord.

 

Le livre :

Travis Shelton, 17 ans, découvre un champ de cannabis en allant pêcher la truite. C'est un jeu d'enfant d'embarquer quelques plants sur son pick-up. Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire, Toomey, qui lui sectionne le tendon d'Achille, histoire de lui donner une leçon. Mais ce ne sera pas la seule de cet été-là: en conflit ouvert avec son père, cultivateur de tabac intransigeant, Travis trouve refuge dans le mobile home de Leonard, un prof déchu devenu dealer. L'occasion pour lui de découvrir les lourds secrets qui pèsent sur la communauté de Shelton Laurel depuis un massacre perpétré pendant la guerre de Sécession. Confronté aux ombres troubles du passé, Travis devra également affronter les épreuves du présent. Le père, Toomey, Leonard, trois figures qui incarnent chacune une forme d'autorité masculine, vont tragiquement façonner son passage à l'âge d'homme.

 

 Notre avis :

Une histoire de paumés dans le cadre grandiose des Appalaches. On lit, avec plaisir ce livre qui est un vrai roman d’aventures. Un vrai dépaysement pour le lecteur.

(avis rédigé par Yves)