le fils ROMAN ETRANGER

 

  Le fils

    **

 

 

 

 

 

L'auteur :

Philipp Meyer, né le 1er mai 1974 à New York, est un écrivain américain. Après l'obtention du diplôme, Meyer a travaillé pour la banque d'investissement suisse UBS. Après plusieurs années au sein d'UBS, il a décidé de poursuivre son rêve de devenir écrivain.

 

Le livre :

Roman familial, vaste fresque de l’Amérique des années 1850 à nos jours, « Le Fils » de Philipp Meyer, est porté par trois personnages, trois générations d’une famille texane, les McCullough, Eli, le patriarche que l’on appelle " le Colonel " est enlevé à l’âge de onze ans par les Comanches et passera avec eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu à la civilisation, il prend part à la conquête de l’Ouest avant de s’engager dans la guerre de Sécession et de devenir un grand propriétaire terrien et un entrepreneur avisé.

À la fois écrasé par son père et révolté par l’ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.

Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouve à la tête d’une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l’œuvre du “ Colonel ”. Mais comme ceux qui l’ont précédée, elle a dû sacrifier beaucoup de choses sur l’autel de la fortune. Et comme tous les empires, celui de la famille McCullough est plus fragile qu’on ne pourrait le penser.

 

Notre avis : 

Une formidable épopée qui nous conte l’histoire des Etats-Unis, et plus particulièrement du Texas. Si vous aimez les sagas familiales,  les grands espaces et les longues chevauchées vous ne serez pas déçus. La vie quotidienne des indiens comanches est saisissante de vérité. Une fresque pleine d’aventures avec des personnages hauts en couleur. L’arbre généalogique situé en début de livre aide bien le lecteur à positionner tous les membres de la famille McCullough.

Prolongez votre lecture :

comanches La nation Comanche

 

Site "les indiens d'Amérique du nord"

Cliquez sur l'image

 

 

Note rédigée par Yves Octobre 2014.retour