le doute THRILLER

Le doute

        **

 

384 pages

 

 

 

 

 

AVT_S-K-Tremayne_9450

S.K Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages. Né en 1963 dans le Devon en Angleterre, il a étudié la philosophie à Londres. Il se tourne ensuite vers le journalisme, et rédige des articles pour le Times, le Daily Mail, le Sunday Times, et le Guardian.

 

 

Le livre :

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

 

Notre avis :

Un thriller psychologique sur le thème de la gémellité, une écriture limpide, une construction intelligente pour faire monter le suspens peu à peu. Le caractère et les sentiments des personnages sont parfaitement rendus. L’auteur installe son histoire sur une île où la nature est particulièrement hostile ce qui va  ajouter à l’angoisse. Le lecteur reste dans "le doute" jusqu’à l’épilogue.

 

Note rédigée par Yves février 2016.

 

 

_______________________________________

 

 

 

 

 

 

_________