x la où tombeROMAN ETRANGER

Là où tombe

la pluie 

   **

 

464 pages

 

 

 

 

 

chanterNée en Angleterre, Catherine Chanter étudie la littérature française à Oxford. Après avoir vécu aux États-Unis, elle revient en Angleterre et devient enseignante pour enfants en difficultés. Ses nouvelles et poèmes ont remporté plusieurs prix outre-Manche. "Là où tombe la pluie" est son premier roman

 

 

 

Le livre :


En Angleterre, la pluie ne tombe (presque) plus : la sécheresse dure et les réserves d’eaux diminuent inexorablement. C’est dans ces conditions que Ruth Ardingly et son mari, Mark, quittent la capitale pour aller vivre à la Source, une ferme. Leur nouvelle vie commence bien : la récolte est abondante malgré leur manque d’expérience en la matière. Cependant, la Source semble être le seul endroit où la pluie tombe toujours et cela déchaîne les passions. La ferme devient rapidement un lieu de pèlerinage pour la presse et les gens viennent de partout pour voir ce miracle.

 

Notre avis :

Bien sûr tout au long du récit,le lecteur se demande qui a tué Lucien ? Et pourtant ce livre n'est pas un roman policier. Un livre captivant, très littéraire avec un  rythme  parfois un peu lent. Il s'agit plus d'un roman psychologique, drame écologique sur fond du mythe du retour à la nature, rempli de haine et de manipulation. L'histoire d'une femme qui tombe peu à peu sous l'emprise d'une secte, passé et présent se mèlent dans cette spirale infernale. Une belle surprise de cette rentrée littéraire.

 

 

Note rédigée par Yves septembre 2015.

 

 

_____________________________