la filleROMAN FRANCAIS

La fille

de Brooklyn

     **

463 pages

 

 

 

 

GNé en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère. Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York.Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004.Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

 

le livre :

Tout commence par une simple dispute conjugale.

Un soir d’été, un homme insiste pour tout connaître du passé de la femme qu’il aime, et leur vie va basculer. Anna, la jeune femme disparaît. A l'aide d'un ami (ancien flic), Stéphane , écrivain à succès, va se lancer sur les traces de sa fiancée qui semble avoir un passé plus que nébuleux...

 

 

Notre avis : 

 

Guillaume Musso ne fait pas partie de mes auteurs favoris, cependant vu l'enthousiasme de plusieurs adhérents de notre bibliothèque pour son dernier livre, je me suis laissé tenter. Je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment. Certes ce n'est pas un grand roman, mais c'est assurément un bon polar. L'intrigue, pour une fois, semble crédible, les phrases courtes donnent du rythme au récit et Musso nous réserve des rebondissements jusqu'à la fin du livre. A conseiller pour  les vacances.

 

 

 

Note rédigée par Yves, juin 2016

 

 

 

 

 

___________________________________