POLICIER

la faiseuse  ** La faiseuse d'anges

 

 

L'auteur :

 

Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est une écrivaine suédoise, auteur de romans policiers. Elle est une des plus jeunes auteurs à succès dans son genre. Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka, en Suède.

 

 

 

Le livre :

 

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

 

 

 

Notre avis :

 

Comme d'habitude dans les romans de Camilla Läckberg l'intrigue s'articule entre passé et présent. Si on retrouve avec plaisir Erica et son mari Patrik, on éprouve un peu de lassitude dans la lecture, tant la construction et le style du livre ressemblent aux précédents ouvrages. Heureusement le dénouement surprend ce qui n'est pas toujours le cas dans les polars.

 

Note rédigée par Yves Juillet 2014.retour