je me suis tue ROMAN FRANCAIS

Je me suis tue

     ***

 

   

186 pages

 

 

 

 

menegaux

Passionné de littérature et de chanson Mathieu Menegaux est né en 1967. Diplômé de HEC, il a débuté une carrière dans l'industrie au Maroc, et il travaille aujourd'hui dans un cabinet de conseil en management.

Le livre :


Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations.

Notre avis:


Un premier roman étonnant, tant par le sujet que par l’écriture réaliste de l’auteur. Les émotions et les blessures de l’héroïne sont tellement bien rendues que le lecteur a la sensation que ce livre a été écrit par une femme . Des titres ou des extraits de chansons accompagnent ce récit intense et poignant.

 

 

Note rédigée par Yves- Juin 2015.

 

 

__________________________________