CVT_Jai-toujours-cette-musique-dans-la-tete_6953

ROMAN FRANCAIS

J'ai toujours

cette musique

dans la tête

     *

  360 pages

 

 

AVT_Agnes-Martin-Lugand_2799

Agnès Martin-Lugand est une romancière française née en 1979 à Saint-Malo.Psychologue de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon.com le 25 décembre 2012. Elle publie aujourd'hui son cinquième roman.

 

 

 

Quatrième de couverture (Michel Lafon)

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Notre avis :

 

 

Un air de musique, un regard, un premier baiser, et c'est le début d'une grande histoire d'amour. Mais il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.

On retrouve dans ce nouveau roman les thèmes favoris d'Agnès Martin-Lugand, la famille, l'amitié et l'amour , son écriture simple et fluide, aucune surprise donc. Si la lecture reste agréable, autant le dire tout de suite, cette histoire de manipulateur qui met en péril l'équilibre de toute une famille ne m'a pas emballé. Difficile de s'attacher aux personnages car ils manquent de profondeur, les situations paraissent invraisemblables et la conclusion  " tout est bien qui finit bien " est des plus conventionnelles.

 

 

Prolongez votre lecture :

Disponibles à la bibliothèque

 

89278905_p 111016155

 

 

Note rédigée par Yves, avril 2017

 

 

______________________________