THRILLER

z inferno   * " INFERNO"

 

 

L'auteur :

 

Dan Brown est un romancier américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de ses romans.

 

Le livre :

 

 

L'illustre professeur de symbologie de Harvard, Robert Langdon, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Déboussolé, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières 36 heures. Pourquoi est-il à Florence? Langdon va s'enfuir avec une jeune femme et comprend rapidement qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique qui a dédié sa vie à éviter la fin du monde. Le livre promet une course infernale jonchée d'obstacles et de retournements de situations.

 

 

 

 Notre avis :

 

Les nombreuses  descriptions artistiques donnent l’impression que l’auteur fait du remplissage, on  croit parcourir un guide touristique sur Florence et Venise. Si les dernières pages sont un peu plus captivantes, l'intrigue reste trop compliquée. Il serait temps que Dan Brown se renouvelle.

( avis rédigé par Marie-Odile)