grave-dans-le-sable POLICIER

Gravé 

dans le sable

***

508 pages

 

 

 

 

L'auteur :

 

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers, est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS. Il est spécialiste de géographie électorale.Il a notamment déjà publié,"un avion sans elle" et " ne lache pas ma main".

 

 

Le livre :

 

Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins…  au risque de réveiller les démons du passé.

 

 

Notre avis :

 

Paru en 2007 sous le titre "Omaha Crimes "ce premier roman de Michel Bussi est réécrit en 2014 sous le titre" Gravé dans le sable".

 

Ce n'est pas vraiment un polar car il n'y a pas de policier pour rechercher les meutriers, seulement un détective privé.

 

L'action débute en Normandie, sur les plages situées au pied des falaises d'Omaha en 1944, et se termine au même endroit en 1975. Durant ces trente ans, deux femmes -l'une américaine, l'autre normande- n'ont de cesse de percer à jour le mystère qui entoure la mort de Lucky et la disparition d'Alan.

 

Des personnages attachants, une intrigue prenante, un trait d'humour avec le personnage du détective privé. l'auteur vous ballade entre suspens, rebondissements et fausses pistes. Un roman à lire très vite que vous soyez fan ou non de Michel Bussi .

Prolongez votre lecture : 

memorial_omaha 

Cliquez sur le logo

Note rédigée par Gilbert - Décembre 2014