z garnd pereRECIT TEMOIGNAGE

Grand-Père

     **

200 pages

 

 

 

 

 

photo-1200330441483-1-0Avocat de Formation Gilles Perrault a été journaliste avant de devenir écrivain. Après avoir écrit des romans d’aventure, il se consacre à la rédaction d’ouvrages historiques puis en 1978, il fait paraître Le "Pull-over rouge", une enquête sur l'affaire Christian Ranucci sur la culpabilité duquel il émet plusieurs doutes. Son roman "Le Garçon aux yeux gris" a été adapté par André Téchiné pour le film "Les Égarés".

 

Le livre :

 

Voici, racontée par la plume alerte d’un de ses petits-enfants, l’histoire d’Alexandre Merlot né en 1862 et mort en 1945. Ce républicain fougueux entièrement dévoué à la cause de l’enseignement, mais dont les méthodes pédagogiques hors normes et les foucades lui valurent maintes mutations était aussi un grand-père aimé et admiré des siens.

 

Notre avis :

Alexandre Merlot était un grand-père pas banal, c’est le moins que l’on puisse dire à la lecture de l’ouvrage que lui consacre son petit fils. Vous croiserez aussi Victor Hugo, Emile Zola, le capitaine Dreyfus et d’autres personnages moins célèbres tout au long de cette biographie qui tourne à la saga familiale. Un livre sympathique et à lecture aisée pour passer un bon moment et découvrir ‘’un sacré bonhomme’’. 

 

 

Note rédigée par Jean-Pierre, juin 2016

 

 

 

______________________________________