RECIT INTIME

et tu danses ** Et tu danses Lou

 

L'auteur :

 

Pom Bessot est éditrice depuis 21 ans, son compagnon Philippe Lefait, né le 27 décembre 1953 à Hénin-Beaumont, est un journaliste de télévision, présentateur du journal télévisé d'Antenne 2 dans les années 1980 et du magazine de France 2 "Des mots de minuit" jusqu'en juin 2013.

 

 

Le livre :

 

L'éditrice Pom Bessot et son mari le journaliste Philippe Lefait racontent l'histoire de leur famille depuis la naissance de Lou, leur fille handicapée. Un petit bug génétique et voici Lou!...enfant de tous les combats et de tous les bonheurs, combats du désir d'enfant et de la maladie, bonheur et ciment d'un couple aux "chemins de traverse". Aujourd'hui, Lou a 17 ans, c'est une adolescente « presque » comme les autres, et avec ce récit ses parents lui adressent un formidable message d'amour écrit à quatre mains et avec deux cœur gros comme ça.

 

 

Notre avis :

 

Des phrases courtes, simples mais percutantes qui traduisent bien toutes les émotions et les sentiments. La maman de Lou, sous forme de journal, nous raconte leurs combats, le papa de Lou apporte ses commentaires. Un récit émouvant mais jamais larmoyant.

 

Note rédigée par Yves Mai 2014