ROMAN ETRANGER

england's    * * * " England's Lane

 

L 'auteur :

 

Joseph Connolly est né en 1950 en Angleterre. Ancien libraire à Hampstead, en Angleterre, il a dirigé pendant 15 ans une librairie, avant de se décider à prendre lui-même la plume. Outre des biographies, il a publié plusieurs romans à succès. En 2002, l'acteur et réalisateur Michel Blanc a adapté un de ses romans, Vacances Anglaises au cinéma, sous le titre : Embrassez qui vous voudrez.

 

Le livre :

 

1959, England’s Lane, dans le Nord de Londres est une rue pleine d’effervescence où se côtoient de nombreuses boutiques. Le lecteur s’immiscie dans le quotidien des commerçants de la petite artère. Infidélités, mensonges, meurtres et trahisons se cachent derrière les façades proprettes de chacun des commerçants, bien moins lisses qu’on pourrait le croire. Une comédie de mœurs savoureuse et piquante à souhait.

 

 

Notre avis : 

 

Ce roman est un véritable bijou. Chaque personnage s’adresse au lecteur directement, et petit à petit les secrets de chacun se révèlent.  Un livre plein d’humour qui rappelle parfois la série télévisée  « Desperate Housewives »

(avis rédigé par Yves)