encore des nouilles HUMOUR

Encore des nouilles

     **

 

 

128 pages

 

 

L'auteur :


Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin et mort le 18 avril 1988 à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l'absurde. De l’Aurore au Petit Rapporteur en passant par Le Tribunal des Flagrants Délires il a laissé un souvenir indélébile à tous ceux que l’humour grinçant réjouit et réconforte.

 

Le livre :

 

Fin gourmet et amateur de vins, Pierre Desproges fut aussi l’auteur de chroniques culinaires publiées dans la revue "Cuisine et Vins de France". Rassemblées pour la première fois en volume, ces chroniques sont illustrées par Cabu, Catherine, Charb, Luz, Riss, Tignous et Wolinski.

 

Notre avis :

Les textes de Desproges sont tout sauf tièdes. Ils sont même brûlants et ceci pour notre plus grand plaisir. Pas de mièvrerie au menu des ces chronique culinaires mais un style enlevé pour évoquer des sujets aussi variés que : la cuisine italienne au Québec, les vins de Sardaigne, l’asperge ou le corbeau, le renard et leur fromage. En cette période d’agapes, ces quelques nouilles vous faciliteront la digestion car le rire est le meilleur des médicaments.

 

Prolongez votre lecture :

Pierre Desproges le site  

picto_recherche

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

Note rédigée par Jean-pierre - décembre 2014

_______________________________________________