en douce ROMAN FRANCAIS

En douce

   **

251 pages

 

 

 

Marin_Ledun_carre_01Né en 1975 en Ardèche, Marin Ledun est un romancier français et un ingénieur de recherches en sciences humaines et sociales. Marin Ledun est un auteur de romans noirs et de nouvelles à multiples facettes. 

 

 

 

Le livre :

 

Sud de la France. Tout commence le soir du 14 juillet quand Simon Diez rencontre Émilie. Cette dernière lui propose de finir la soirée chez elle, et il fait l’erreur d’accepter… Une fois arrivée à son domicile, Émilie lui tire une balle dans le genou et  l’enferme dans le chenil dans lequel elle travaille. Simon ne comprend pas la haine de cette jeune femme. Il s’avère qu’elle a été victime d’un accident de la route qui lui a couté la jambe…et que c’était lui le chauffeur. Le voici donc prisonnier de sa victime qui a tout préparé pour que sa vengeance soit la plus dévastatrice possible…

 

Notre avis :

 

Un roman social, noir, une simple histoire de vengeance. Un face à face tendu entre gens ordinaires qui mènent une vie de con. Emilie, jeune femme victime d'un accident  qui l'entraîne dans une déchéance sociale suite à son handicap et Simon, chauffard (?) d'un soir et laissé-pour-compte de la société comme elle.Un drame humain dans un monde en faillite. Portrait d'une femme qui souffre dans son corps et dans son âme, toujours à la limite de la folie. Marin Ledun sait ménager le suspens, en nous délivrant petit à petit la vérité sur l'accident.

 

 

Note rédigée par Yves, janvier 2017

 

 

 

 

_______________________________

 

 

 

 

_____________________