desolee-je-suis-attendueROMAN FRANCAIS

Désolée,

je suis attendue

    **

378 pages

 

 

 

8856296297_51066d048d_zAgnès Martin-Lugand est une romancière française née en 1979 à Saint-Malo. Psychologue de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, "Les gens heureux lisent et boivent du café", en auto-édition avant d’être repérée par les éditions Michel Laffon.

 

 

Le livre :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.

 

Notre avis:

Une écriture simple et fluide, la famille et l’amitié sont au cœur de cette "gentille" histoire d’amour. Dans ce roman, l’auteur aborde, avec légèreté, la difficulté, pour les femmes de concilier vie professionnelle et vie privée. Une lecture rafraichissante et reposante.

 

 

Un Note rédigée par Yves, juin 2016.

 

 

 

___________________________________