dans la ville POLICIER

DANS LA VILLE

     EN FEU

    **

 

400 pages

 

 

 

 

220px-MConnelly 

 

Michael Connelly est né en 1956 à Philadelphie aux Etats unis.
Il travaille d’abord comme journaliste et aussi comme chroniqueur judicaire pour le Los Angeles Times. Il se lance ensuite dans la carrière d’écrivain et crée son personnage l’inspecteur Harry Bosch héros récurrent de beaucoup de ses polars

 

 

 

Le livre:

L’inspecteur Harry Bosch qui travaille au bureau des affaires non résolues rouvre cette fois ci un "cold case" concernant un dossier vieux de 20 ans : le meurtre d’une journaliste danoise retrouvée assassinée en 1992 dans les rues de Los Angeles, alors en proie aux émeutes raciales.

A l’époque, compte tenu de la situation locale l’enquête avait été rapidement bâclée. Mais grâce à une douille retrouvée sur le lieu du crime, il retrouve l’arme utilisée et de fil en aiguille remonte la piste du ou des criminels...

 

 

Notre avis :

On retrouve les mêmes ingrédients qui font mouche comme toujours : La ville de Los Angeles et son célèbre Bureau des Affaires Non Résolues, l’inspecteur Harry Bosch avec ses remises en question permanentes sur l’enquête et aussi son côté "rebelle" vis à vis de ses supérieurs hiérarchiques .
Tous ces aspects contribuent à nous le rendre sympathique et font les ingrédients d’un bon polar dont le suspens est parfaitement maîtrisé jusque dans les dernières pages.

 

avis rédigée par Josiane - avril 2015

 

 

 

____________________________________