POLICIER

ceux qui tombent  **  Ceux qui tombent

 

 

 

L’auteur :

Michael Connelly  est né en 1956 à Philadelphie USA.

 

Il travaille d’abord comme journaliste et aussi comme chroniqueur judicaire pour le Los Angeles Times. Il se lance ensuite dans la carrière d’écrivain  et crée son personnage l’inspecteur Harry Bosch, héros récurrent de beaucoup de ses polars. 

 

 

 

Le livre :

Après avoir rempilé pour 3 ans supplémentaires au Service des Affaires Non Résolues , Harry Bosch se voit confier un « cold case «  datant de 1989 dans lequel le jeune Clayton Pell figure comme suspect pour viol suivi de meurtre.

 

Simultanément, il est appelé sur une scène de crime dont la victime n’est autre que le fils d’un conseiller municipal très influent à Los Angeles .

 

Dès lors Harry Bosch doit enquêter sur les 2 affaires simultanément  d’autant plus que le conseiller municipal a exigé que ce soit Bosch, lui même, qui mène l’enquête sur la mort de son fils ....

 

  

 

Notre avis :

Michael Connelly maitrise et connaît bien les ingrédients d’un bon polar et celui-ci n’échappe pas à la règle. Le suspens tient jusqu’au bout du livre pour ces  2 enquêtes menées parallèlement  et de plus l’auteur nous  décrit fort bien la corruption existante dans les milieux politiciens de LA .

Note rédigée par Josiane Juin 2014