cassandra POLICIER

CASSANDRA

    **

384 Pages

 

 

 

 

 

robinson1-todd-robinson-54ae7b0870bd1Todd Robinson est né en 1972, paysagiste, garde du corps, barman et videur, il a crée une revue spécialisée dans  la littérature noire et policière aux États-Unis . Il vit Aujourd'hui in the Queens à New York. 

 

 

Le livre :

 

Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu’à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l’emprise de ses mauvaises fréquentations, c’est une autre histoire...

 

Notre avis :

 

 

Un polar noir, voir glauque, heureusement l'humour n'est jamais loin pour détendre l'atmosphère sordide. Le style et le langage sont percutants comme les deux personnages principaux. Quand le lecteur pense que l'enquête est terminée, ça repart pour un tour. Jusqu'à la fin on ne s'ennuie jamais, il y a de la baston, des belles filles, des personnages secondaires truculents. Un premier roman agréable à lire.

 

 

Note rédigée par Yves, juillet 2016

 

 

 

 

 

 

__________________________________