zz autour ROMAN FRANCAIS

     Autour

 du monde

    **

 

 

 

 

L’auteur :


Né à Tours en 1967, issu d’un milieu modeste, Laurent Mauvignier abandonne des études de BEP comptabilité pour entrer à l’Ecole des Beaux arts de Tours en 1984. Il sera diplômé en 1991 dans le département Arts plastiques, puis s’inscrira à la faculté de Lettres Modernes, sans mener à terme ce nouveau cursus. À partir de 1997, il se consacre exclusivement à l’écriture.

 

 

Le livre :


Ce livre raconte des fragments de vie de quatorze personnages dans toutes les régions du monde, qui ne partagent rien si ce n’est le moment du récit, autour du 11 mars 2011, date du tsunami à Fukushima.

 

 

Notre avis:
Même si ces nouvelles sont inégales, l’auteur sait nous entraîner autour du monde dans un tourbillon de personnages, de lieux et d’ ambiances totalement différents avec des transitions subtiles d’une histoire à l’autre. Le tsunami est donc le prétexte pour suivre de la mer du Nord, à la Floride, de Tel-Aviv à Moscou, de Dubaï à Paris quatorze séismes intimes. Mais ce qui fait la grande force de ce roman, c'est le talent de l'auteur dans les descripions, tout en détails, des odeurs, des couleurs, des bruits, des paysages, des atmosphères des rues autour du monde. 

 

Prolongez votre lecture :

 

tsunami Le tsunami

 

 

Cliquez sur la photo

 

 

 

 


Note rédigée par Yves Octobre 2014.