ROMAN FRANCAIS

 

à l'encre russe  * * "A l'encre russe " 

 

L'auteur :

 

Tatiana de Rosnay, née le 28 septembre 1961 à Neuilly-sur-Seine, est une journaliste, écrivain et scénariste française. Elle est l’auteur de onze romans, dont "Elle s’appelait Sarah" (2007), Grâce à ses succès littéraires, elle est l’auteur français le plus lu en Europe ces deux dernières années.

 

 

 

 LE LIVRE :

 

Alors qu'il était enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père, disparu en mer. A vingt-quatre ans, lors du renouvellement de son passeport, il découvre que son père n'est pas le fils de Lionel Duhamel et s'appelle en réalité Koltchine. Pourquoi ce secret savamment entretenu ? Affecté par ces révélations, qui ravivent la douleur de la perte, Nicolas se lance sur la piste de ses origines, jusqu'à Saint-Pétersbourg.

 

De cette enquête découle un roman, publié sous le pseudonyme de Kolt, qui rencontre un succès phénoménal. Devenu un brin plus arrogant, celui qui se nomme désormais Nicolas Kolt séjourne sur la côte toscane, dans un hôtel, il verra s'accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.

 

 

 Notre avis :

 

Le monde de l'édition sert de décor à cette histoire où tous les personnages sont superficiels. Si l'écriture reste fluide et agréable, ce n'est pas le meilleur roman de Tatiana de Rosnay.

(avis redigé par YVES)